14 juillet 2014

To all the boys I've loved before de Jenny Han


Photo

Titre : To all the boys I've loved before.
Auteur : Jenny Han.
Publié en : 2014 par Simon & Schuster (USA).
Thèmes : Lettres d'amour, Lycée, Relations entre soeurs, Petit-ami, Ami, Romance Contemporaine. 
Nombre de pages : 288 pages.
Prix : 13.92 €.
Lus en : Anglais.















Description :
Lara Jean garde ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donné. Elles ne sont pas des lettres que quelqu'un d'autre a écrit pour elle, mais bien les siennes. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé.
Quand elle écrit, elle peut verser son cœur et son âme pour ainsi dire toutes les choses qu'elle n'aurait jamais dit dans la vraie vie, parce que ses lettres sont pour elle seule.
Jusqu'au jour où ses lettres secrètes sont envoyés, et soudainement la vie d'amour de Lara Jean va de l'imaginaire à hors de contrôle.

Mon avis :
Juste une chose avant de commencer à lire cette chronique : elle va être très très longue, alors bonne chance !! 
Tout d’abord ce livre fait partis des premiers livres que j’ai lus en version originale (en anglais puisque c’est la seule langue que je sache lire presque aussi bien que le français) donc il y a certains petits passages que je n’ai pas vraiment compris puisqu’il y quelques mots dont je ne connaissais pas en français. Je crois même que ce livre est le premier que j’ai autant aimé lire en anglais.
Si je devrais résumer ce livre en un seul et unique mot alors je pense que je dirais alors : explosif !!
Si j’ai décidé de lire le livre c’est parce qu’une chroniqueuse de livre que je suis a décidé de l’acheter alors j’ai aussi voulus le lire d’autant plus que ça faisait un bout de temps que je l’avais remarqué. Si j’ai aussi décidé de le lire c’est aussi à cause de la couverture qui est juste trop magnifique. Lara Jean, qui est la fille allongée sur son lit, est super belle. 
Au fil des pages, je se me suis sentie plus proche de Lara Jean. Elle est vraiment une fille géniale, attentive et généreuse mais surtout envers ses sœurs, qui ont le voit bien sont tout pour elle. J’ai vraiment adoré le concept des lettres d’amours, puisque quelle fille n’a jamais souhaité recevoir une lettre d’amour ? Dans ce livre, ce concept est inversé puisque c’est Lara Jean qui écrit des lettres aux cinq garçons qu’elle n’a jamais aimé (bien sur celui que je préfère est Peter). 
Margot, la sœur de Lara Jean, est la grande sœur parfaite. Elle réussit tout ce qu’elle entreprend et est sure d’elle. On sait, lorsqu’on lit le livre, qu’elle fera toujours partis de la vie de Lara Jean même si elle est à l’autre bout du monde. 
La petite dernière est Kitty (Katherine) est vraiment trop mignonne elle aussi. Elle est pleine de vie et est très drôle. J’ai beaucoup aimé le moment où elle dit à Peter qu’elle s’appelle Katherine et que c’est Kitty pour les amis et qu’elle lui dit ensuite qu’il doit l’appeler Kitty, j’ai été morte de rire à ce passage !!
Bon après il y a Peter, que j’ai adoré dès le début, bon il est du genre le mec parfait du lycée dont toutes les filles souhaitent sortir avec. Au début de leur relation, il lui dit qu’il n’est pas du genre à accompagner sa copine à sa glace ou lui acheter des choses, etc. mais à la fin il n’est plus du tout ce genre de gars alors j’étais trop trop contente de voir qu’il avait changé au fil du temps.
Enfin il y a Josh, qui dès le début du livre j’ai beaucoup aimé même si je savais déjà que Lara Jean se rendrait compte qu’elle ne l’aime plus (dans le genre tombé amoureux) mais plutôt comme un vrai frère. 
Lorsque j’ai lu le livre je lisais un autre livre de Jenny Han (l’auteur) qui est L’été où je suis devenue jolie (mais en français), je crois même que l’auteure fait désormais partie de mes préférées grâce à ce livre.
J’ai tellement hâte de lire la suite, et oui il y aura une suite, normalement elle sera publié (malheureusement) en 2015 (roohh). Et se sera donc une duologie, et heureusement parce que la fin de ce livre ne se finit pas mais alors pas du tout comme je m’y attendais, mais je suis tout de même contente, comme ça je pourrais replonger avec les sœurs Song (c’est le nom qu’elles se sont donné, c’était le nom de jeune fille de leur mère). J’aime beaucoup le fait que ce livre soit en fait une duologie, elle me fait un peu penser à Paradise et Retour à Paradise de Simone Elkeles (qui est mon auteur préférée) puisque l’histoire d’amour n’est pas écrite en un seul livre mais en deux, comme ça on reste avec les personnages un peu plus longtemps.
Je vous conseille vraiment de lire ce livre, même en anglais, c’est vraiment un contemporain merveilleux (surtout que je ne lis pas beaucoup de contemporain d'habitude) qui nous fait passer un moment magique du début à la fin. Ou alors attendez de le lire en français mais je ne sais pas quand il sera publié, si vous avez des infos là-dessus, s’il vous plait faites moi signe.
PS : finalement cela ne fait pas beaucoup de mots (juste 761 mots), sa va encore.

Extraits : 
" Ce n'est pas comme dans les films. C'est mieux, parce que c'est réel. "

Autres couvertures : 

A todos los chicos de los que me enamoré (A todos los chicos de los que me enamoré, #1)  Do wszystkich chłopców, których kochałam (To All the Boys I've Loved Before, #1)

De la même auteure :

Couverture Le Pacte, tome 1 : Vengeance  Couverture Le Pacte, tome 2 : Mensonge  Couverture L'Eté où je suis devenue jolie  Couverture L'été où je t'ai retrouvé  Couverture L'été devant nous

Ma note :
Photo


Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire