14 juillet 2014

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter



Photo
Titre : Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies.
Auteur : Gena Showalter.
Publié en : 2012 par HarperTeen (USA) - 2013 par Harlequin (Darkiss) (France).
Thèmes : Romance, Amour, Zombies, Chasseur De Zombies, Famille, Amitié.
Nombre de pages : 404 pages.
Prix : 15.59 €.
Lus en : Français.





Description : 
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Mon avis :
Tout d’abord j’ai adoré la couverture du livre qui est magnifique avec Alice qui est très belle. J’avais peur de lire ce livre parce que je n’avais jamais lu de livre en rapport avec les zombies mais une amie m’a conseiller de le lire donc je l’ai lu et bien je n’ai vraiment pas été déçue du tout. J’ai vraiment adoré tous les personnages (même Mackenzie, et oui).
Alice Bell est évidemment celle que j’ai préférée. Elle a toujours cru que son père était fou à lié. Et oui il croit en présence de monstres. Elle s’était toujours moquée de lui avec sa petite sœur. Emma est la personne au quelle elle tient le plus. Elle va demander à ses parents d’emmener sa petite sœur à sa représentation de danse LA NUIT se qui fait vraiment peur à son père. Elle va voir ses parents et sa sœur mourir sous ses yeux, et on voit vraiment l’amour qu’elle portait à sa famille, on ressent presque la douleur qu’elle éprouve. Après l’accident elle est envoyée à l’hôpital et elle rencontre Kat. Elle va devoir vivre chez ses grands-parents et changer de lycée. Dès son premier jour elle va revoir Kat et elles vont devenir amies. Dans le lycée il y a un groupe à part, ils sont plusieurs garçons avec deux ou trois filles seulement. Ils ont pour habitude de se battre contre tout le monde et sont toujours couverts d’ecchymoses. Cole Holland est le chef de ce groupe, tout le monde lui obéit. Lorsqu’elle le voit pour la première fois ils ont une vision où ils s’embrassent à pleine bouche, j’avoue qu’à ce moment j’ai pas trop bien compris ce qui se passait mais j’étais trop contente. Ils vont essayer de s’éviter mais chaque matin il y aura une nouvelle vision sans qu’ils puissent y faire quelque chose. Elle va comprendre qu’elle a bien vu ses parents se faire manger par des zombies durant l’accident et qu’ils sont bien ‘vivants’. Elle va faire partis du groupe de Cole même si certains sont rétissants à ce qu’elle en fasse partie. Elle va apprendre à se battre et va devenir puissante, elle possède certains pouvoirs que d’autres n’ont pas. Son père ayant été transformé en zombie veut le changer elle aussi. Justin va la faire enlever, et elle va revoir son père qui se bat intérieurement contre le mal va essayer de la sauver mais le mal va le ronger et va essayer de la tuer, elle va utiliser son pouvoir et va le tuer pour qu’il puisse enfin reposer en paix avec sa femme et sa fille. Alice est vraiment le genre de fille qui n’a peur de pas grands choses !! Et elle est le genre de fille dont j’aimerais vraiment être amie avec.
Cole Holland est le chef du groupe des ‘tueurs de zombies’, il est aussi l’ex de Mackenzie. Il est le plus calme du groupe et celui dont tout le monde a peur à cause de ses bagarres à répétition. Il est le bad-boy dans toute sa splendeur et j’avoue que si un Cole (de 16 ans) se ballade près de chez moi alors qu’il n’hésite pas à m’appeler !! Je suis partante pour une petite tuerie de zombies).
Frosty (ou gelé) est le meilleur ami de Cole et fait partis du « groupe de tueur de zombie ». Il est aussi l’ex de Kat mais vu qu’il fait partis du groupe de Cole il doit obéir aux ordres alors lorsqu’il était avec Kat il devait faire passer le groupe avant elle. Ils se font la tête mais on comprend que ces deux-là sont fait l’un pour l’autre. Au début il n’est pas très sympa avec Alice mais au fil du temps il devient moins réservé avec elle.
Emma est la petite sœur d’Alice. Elle est ce qu’Alice a de plus cher. Lorsqu’elle meurt, Alice perd tous ces repères sans elle. Elle lui revient sous forme de « fantôme ». Elle prévient Alice lorsque les zombies sont proches sous la forme de nuage en forme de lapin avec une horloge, c’est un petit clin d’œil à Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll que j’ai beaucoup aimé puisque j’adore ce conte.
Kat est l’amie qu’Alice a rencontrée à l’hôpital après l’accident. Elle va devenir sa meilleure amie et elles vont tous ce confier même si après qu’Alice fasse partie du groupe de Cole elle ne pourra pas lui avouer pour ses ‘activités extrascolaires’. Kat va devenir plus pale et plus fragile de jours en jours et Alice va lui demander ce qu’elle a mais elle va refuser jusqu’à qu’elle ne puisse plus cacher sa faiblesse. En réalité elle est malade et elle va bientôt mourir.
Mackenzie Love (j’adore son nom de famille) est l’ex de Cole qui je dois bien l’avouer a un caractère bien trempé. On comprend qu’elle tient aux garçons du groupe mais surtout Cole puisqu’elle est toujours amoureuse de lui. Elle déteste Alice dès le début où elle a posé les yeux sur Cole.
Justin Silverstone fait partis des antirads, se sont une organisation qui exploite les zombies pour avoir le contrôle sur eux. Il s’intéresse à Alice uniquement à ses pouvoirs pour pouvoir la rallier à sa cause.
L’écriture de Gena Shotwalter est très simple à lire et je l’ai beaucoup aimé.
Le moment que j’ai préféré dans ce livre est lorsqu’Alice embrasse Cole pour la première (pas dans une vision mais en vrai).
Ce livre est vraiment un coup de cœur et je le conseille à quiconque souhaite lire quelque chose de simple et rafraîchissant.

Bref, ce livre :



Extraits :
"- Tu n'es pas entrain de me dire que personne ne t'a jamais embrassée ?!
J'ai serré les mâchoires. La perplexité dans sa voix était presque insultante.
- Si, et alors ?
Il a fait un geste des épaules.
- Alors rien. Je suis surpris, c'est tout. Vu que tu es... que tu es toi.
Insultant, exactement.
- Que je suis moi ? ai-je demandée avec aigreur.
- Oui. Sexy.
Minute. Moi, "sexy" ?
- Attends un peu : personne ne te l'a jamais dit non plus ?
Je me suis contentée de secouer la tête.
- Alors, de toute évidence, tu as passé tout ton temps avec des idiots.
De nouveau, il a posé les yeux sur ma bouche.
- Je vais t'embrasser, Ali.
De nouveau, j'ai pensé : ici ? Maintenant ? Et, de nouveau, j'ai paniqué et mes pensées se sont emmêlées.
- Mais... peut-être que je saurai pas m'y prendre, et nous ne nous connaissons pas très bien, et tu ne... et je ne... nous ne devons pas...
Les mots se précipitaient hors de ma bouche, mais rien de cohérent n'en sortait.
- Je crois que je. Et que tu. Et que nous pouvons. "
Autres couvertures :
Alice in Zombieland (The White Rabbit Chronicles, #1)  Alice in Zombieland (White Rabbit Chronicles, #1)  Alice in Zombieland
De la même auteure : 
Couverture de Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le miroir des maléfices  Couverture de Chroniques de Zombieland, Tome 3 : The Queen of Zombie Hearts
Ma note : 
Photo
Photo

2 commentaires:

  1. C'est vrai que la couverture est belle ^^ J'aimerais bien le tenter ;-)

    RépondreSupprimer