5 juillet 2014

Let The Sky Fall, tome 1 : Let The Sky Fall de Shannon Messenger


Couverture Let The Sky Fall, book 1 

Titre : Let The Sky Fall, tome 1 : Let The Sky Fall.
Auteure : Shannon Messenger.
Publié en : 2013 aux éditions Simon Pulse (USA).
Thèmes : Young Adult, Fantastique, Romance, Aventure, Mythologie, Dystopie.
Nombre de pages : 404 pages.
Prix : 7,70 €.
Lus en : Anglais.











Description :
Vane Weston âgé de 17 ans n'a aucune idée de comment il a survécu à une tornade de catégorie cinq qui a tué ses parents. Et il n'a aucune idée si la magnifique fille brune qui est dans ses rêves chaque nuit depuis la tempête est réelle. mais il espère qu'elle l'est.

Audra âgée de 17 ans est une sylphe, un élément de l'air. Elle marche sur le vent, peut traduire les sons du vent, et peut même l'amadouer en une arme avec une simple commande. Elle est aussi une gardienne - la gardienne de Vane - et a fait le serment de protéger Vane à tous prix. Même si cela signifie sacrifier sa propre vie.

Quand une erreur hâtive révèle leur position à l'ennemi qui a tué leurs deux familles, Audra est obligé d'aider Vane se rappeler qui il est. Il a le pouvoir de revendiquer le vent - le langage secret de vent d'ouest, qui lui seul peut le comprendre. Mais déverrouiller son héritage déverrouillera aussi la mémoire qu'Audra a besoin pour oublier. 
Et leur plus grand danger n'est pas les guerriers qui viennent à eux, mais la romance interdite qui a grandi entre eux.

Mon avis :
Cela faisait plus d’un an que je voulais lire ce livre mais je ne lisais pas encore beaucoup de livre en anglais donc j’avais retardé le moment le plus loin possible, mais récemment je m’y suis mis puisqu’il y en avait un que je voulais vraiment lire donc je l’ai lu et cela fait deux petites semaines que je lis que des livres en anglais et ce livre en fait partis. 
Ce livre m’avait tout de suite attiré par sa couverture qui est magnifique tout comme le second tome d’ailleurs.
Enfin bon, l’histoire est juste magnifique. Du début à la fin j’ai adoré le lire. Certes le début est un peu compliqué à comprendre mais une fois qu’on est entré dans l’histoire il n’y a aucun moyen d’en sortir. Cela a donc été un réel plaisir à le lire d’autant plus qu’il n’est pas très difficile à lire si ce n’est le vocabulaire en rapport avec le vent qui est un peu compliqué. Si vous avez un niveau seconde/première et bien ce livre est alors à votre portée de lecture.
Le livre est intéressant aussi parce que le récit est raconté au travers de deux voix (celle de Vane et d’Audra), et d’ailleurs j’aime beaucoup ce concept de double voix que l’on retrouve dans d’autres livres comme les livres de Simone Elkeles (Irrésistible Alchimie, Irrésistible Attraction, Irrésistible Fusion ou encore Attirances et Confusion), ou encore ceux de Katie McGarry (Hors limites par exemple).
J’ai vraiment aimé ce nouveau thème que l’auteure nous a fait partagé, c’est vrai il existe de nombreux livres ayant comme thèmes les vampires (du genre la saga Twilight de Stephenie Meyer), les sorciers (comme la trilogie Hex Hall de Rachel Hawkins) ou bien les loups-garous (comme la trilogie Les loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater). Alors aborder le sujet des esprits du vent est nouveau et j’ai beaucoup aimé cette nouveauté qui fait de lui un livre très frais et rafraîchissant.
J’ai tout de suite accroché avec le caractère de Vane et ce dès le début, surtout son humour et la façon dont il est qui est très simple mais tellement charmante. Quant à Audra, on peut l’apercevoir comme un personnage assez rustre au début puisqu’elle est assez rigide et stricte envers Vane mais au fil des pages on apprend à la connaitre et on s’aperçoit qu’elle est une personne en or qui mérite qu’on se batte pour elle (n’est-ce pas Vane ??^_^).
Enfin bon, ce livre est peut-être une merveille, il est aussi très intéressant puisque j’ai appris beaucoup de vocabulaire sur le thème du vent et j’en remercie donc l’auteure dont la plume est exceptionnelle.
Voilà je finis cette chronique en vous conseillant ce livre qui est une merveille qui mérite simplement d’être lus. Pour l’instant aucune publication en France n’est à venir mais je ne doute pas qu’elle aura bientôt en lieu. Et j’espère lire le second tome (Let the storm break) dont je n'ai entendue que des avis favorables dessus super rapidement !! 

Extraits :
"- Tu mérites d'être heureuse, il chuchote. Peu importe ce que tu penses ou ce que tu as fait. Tu mérites d'être heureuse."

Autres couvertures :

Couverture : Let The Sky Fall, tome 1 : Let The Sky Fall  Couverture : Let The Sky Fall, tome 1 : Let The Sky Fall

De la même auteure :

Couverture de Let the Sky Fall, Tome 2 : Let the Storms Break  Couverture : Keeper of the Lost Cities, Tome 1  Couverture de Keeper of the Lost Cities, Tome 2 : Exile  Couverture de Keeper of the Lost Cities, tome 3: Everblaze



Ma note :
Photo

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire