14 juillet 2014

Night School, tome 2 : Héritage de C. J. Daugherty


Photo

Titre : Night School, tome 2 : Héritage.
Auteur : C. J. Daugherty.
Publié en : 2012 par Atom Books (USA) - 2012 par Robert Laffont (R) (France).
Thèmes : Secret, Triangle amoureux, Romance, Aventure, Amour passionné, Danger.
Nombre de pages : 385 pages.
Prix : 17.00 €.
Lus en : Français.














Description :
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. 
À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation..

Mon avis :
Ayant lus le premier tome (qui avait été un vrai coup de cœur) juste avant, j’attendais beaucoup de ce second tome, et bien je n’ai pas été déçue. Certes se second tome n’est pas aussi géniale que le premier mais il l’est tout de même. 
La couverture française du livre n’est pas très belle par contre, les cheveux gris-vert-bleu (je ne sais pas trop ce qu’est cette couleur en réalité), et bah je n’aime pas du tout. La couverture américaine/anglaise est beaucoup plus belle puisque la fille a toujours les cheveux rouges et on voit le bâtiment de Cimmeria recouvert pas la neige.
Les personnages sont toujours aussi géniaux, surtout Carter !!! Si vous avez lu la chronique du premier tome vous savez alors pourquoi. 
Allie est toujours une fille géniale même si côté garçons je ne la comprends pas très bien. 
Sylvain était dans le premier tome, je ne sais pas comment dire, il me donnait un peu la chair de poule, il est tellement mystérieux donc je ne lui faisais pas confiance du tout. Et dans ce tome et bien tout ce qu'Allie trouve à faire c’est de se rapprocher de lui, et de s’éloigner de Carter, je crois que je suis devenue folle à ce moment-là !! Sérieusement. Enfin bon j’attends de pouvoir lire la suite pour que je sache ce qu’il va se passer entre Carter, Allie et Sylvain.
J’ai vraiment été contente pour Rachel par contre, elle aussi mérite d’être amoureuse et puis Lucas, bah c’est Lucas donc trop contente pour elle !!
Le moment que j’ai préféré est lorsqu’Allie est avec Zoé au feu de bois où Katie Gilmore lui lance le défit d’embrasser Sylvain et que c’est Nicole qui l’embrasse, j’ai été morte de rire à ce moment-là quand Zoé lui dit qu’elle pensait qu’elle rigolait quand elle parlait d’embrasser quelqu’un avec la langue.
Je vous le conseille vraiment, ce livre est juste la suite parfaite du premier tome. 
Et j’ai trop trop hâte de lire le troisième tome !!

Extraits :
« Poussant un long soupir, elle se redressa et se hâta vers le hall, où elle tomba droit dans les bras de Carter. 
Ce dernier l'enlaça illico et la souleva de terre en riant aux éclats.
- J'ai entendu dire que tu étais de retour !
Sa chemise était couverte d'éclaboussures de peinture, et ses cheveux emmêlés. Même sont front était orné d'une trace blanche.
- Que veux-tu, les mauvaises nouvelles s'ébruitent toujours très vite, plaisanta Allie. »

Autres couvertures :

Der den Zweifel sät (Night School, #2)  Legacy (Night School, #2)  Legacy (Night School, #2)  El legado (Night School, #2)  
Il Segreto della Notte (Night School, #2)  Dziedzictwo (Wybrani, #2)  Νυχτερινό σχολείο 2: Κληρονομιά (Night School, #2)

De la même auteure :

Couverture Night School, tome 1  Couverture Night School, tome 3 : Rupture  Couverture Night School, tome 4 : Résistance
Ma note :
Photo

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire