3 juillet 2014

Bal de Givre à New York de Fabrice Colin


Photo 

Titre : Bal de Givre à New York.
Auteur : Fabrice Colin.
Publié en : 2011 (France).
Éditeur : Albin Michel, collection Wiz (France).
Thèmes : Amnésie, Fantastique, Poursuite, Ennemi, Jeunesse, Choix.
Nombre de pages : 294 pages.
Prix : 13,70 €.
Lus en : VF.











Description : 
Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Mon avis : 
Franchement, je n’ais pas du tout aimé ce livre. Pour moi, ce livre est nul (désolée pour ceux ou celles qui l’ont aimé). Je n’ai vraiment pas compris l’histoire du début à la fin. Anna Claramond est ennuyeuse, elle est tout le temps au ralentis, j'avais juste envie de lui dire de se bouger un peu parce que là c’est pas possible d’être aussi molle !! 
Wynter, quant à lui, tout ce que j’ai bien aimé chez lui et bien c’était son prénom, c’est pour dire !!
Voilà contrairement à mes autres chroniques, je n’ai rien à dire sur ce livre ce qui est plutôt bizarre parce que d’habitude je m’impose un cotas d’au moins 300 ou 400 mots mais là je tiens à peine les 150.
Enfin bon je ne vous direz pas que je ne vous le conseille pas parce tout le monde doit ce faire son propre avis sur un livre, d’autant plus que chacun a ses propres goûts.

Extraits : 
"-Ce qui t'arrive est parfaitement compréhensible, reprit-il. Tes parents sont partis, tu as eu cet accident, le Masque est à tes trousses. Qui garderait son calme au milieu d'une telle tempête ? Mais je suis là pour donner un sens à tout cela. Je serai toujours là."

Ma note : 
Photo
Photo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire