25 juillet 2014

La trilogie des gemmes, tome 1 : Rubis rouge de Kerstin Gier


Couverture Rouge Rubis




•●•
Titre : La trilogie des gemmes, tome 1 : Rubis rouge.
Titre VO : Rubinrot.
Auteure : Kerstin Gier.
Publié en : 2009 par les éditions Arena (Allemagne) - 2010 par les éditions Milan (Fr).
Nombre de pages : 337 pages.
Prix : 13.90 €.
Lu en : Français.
•●•







Description :
Gwendolyn a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Mon avis :
Si j’ai lu ce livre c’est parce que j’ai regardé le film qui en a été adapté et que j’ai vraiment adoré si ce n’est même aimé (du début à la fin je l’ai aimé). Enfin bon, lorsque je suis allée à la médiathèque j’ai trouvé le livre et j’ai même pris le deuxième et le troisième tome pour pouvoir les lire à la suite.
Et je dois dire que le premier tome est aussi génial que le film et même mille fois mieux même si l’histoire n’est pas aussi identique (mais bon c’est comme dans chaque adaptation cinématographique de toute façon).
J’ai été super contente de pouvoir retrouver Gwendolyn et Gideon !! Gwendolyn est encore plus perdue dans le livre et elle a un de ces humours qui lorsqu’elle parle on ne peut s’empêcher de sourire ou de rigoler. Quant à Gideon et bien il est toujours aussi prétentieux mais toujours aussi génial. L’avantage de voir l’adaptation cinématographique d’un livre est qu’on voit le physique des personnages et Gideon correspond exactement à ce à quoi je me serais attendue si j’avais lu le livre en premier (pareil pour Gwendolyn).
J’ai adoré la façon dont Kerstin Gier (l’auteure) écris. La façon dont elle met en chose l’histoire est très belle et très facile à comprendre.
Ce premier tome est vraiment intéressant d’autant plus que j’ai appris de nombreuses choses comme par exemple la date de l’incendie de Londres (1666) ou lorsque Jack l'éventreur vivait à Londres (1888) - bon vous aurez remarqué que j'ai principalement retenu les dates où trois chiffres se suivent ^_^mais bon l'important c'est d'avoir retenus des choses, non ? - et bien d’autres choses.
Je vous conseille vraiment cette série qui est vraiment une série plus que géniale, je suis en train de lire le second tome et il est aussi génial que le premier.

Extraits :
- Gwendolyn, tu n’as aucune idée de tout ce que tu vas faire dans le futur.
Il fallait d’abord que je digère ça.
- Ce pourrait tout aussi bien être toi, dis-je.
- Exact.
Gideon se recula et je vis briller ses dents blanches dans la pénombre. Il souriait.
- Je crois que ça va devenir passionnant entre nous, ces temps prochains.
Cette phrase me donna des fourmillements au ventre. La perspective d’aventures futures aurait sans doute dû m’angoisser, mais elle m’emplit d’un farouche sentiment de bonheur. Oui, ça allait être passionnant.
Autres couvertures :

Photo  Photo  Photo  Photo

De la même auteure :

Photo  Photo  Photo

Ma note :
Photo

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire