2 juillet 2014

Night School, Tome 1 : Night School de C. J. Daugherty

Photo
Titre : Night school, tome 1 : Night School.
Auteur : C.J. Daugherty.
Publié en : 2012 (U.S.A) ; 2012 (France).
Editeur : Atom Books (U.S.A) ; Robert Laffont (France).
Thèmes : Amour, Secret, Lycée, Mort suspecte, Amitié, Triangle amoureux.
Nombre de pages : 454 pages.
Prix : 17 €.
Lus en version : VF.






Description : 
Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...


Mon avis : 
Waouh je viens de terminer de lire ce premier tome et je n'en reviens toujours pas : ce livre est parfaitement parfait !! Je l'ai aimé du début à la fin.
Si j'ai décidé de le lire c'est grâce a une chroniqueuse (dont franchement je ne me rappelle plus du tout le nom donc je suis désolée si je ne peux pas la citer) qui disait dans une de ses chroniques comme quoi ce livre était vraiment celui qui lui correspondait le plus donc j'ai voulus me faire mon propre avis. Et maintenant je comprends pourquoi. Je crois même qu'il fait désormais parti de mon top 3 !!
La couverture du livre est magnifique même si Allie est plus brune que auburn à la fin (dans le tome 2, la fille que l'on voit a les cheveux bleus - ce qui est bizarre - alors que dans la couverture américaine elle a encore les cheveux auburn d'ailleurs tout les autres tomes ont aussi une fille avec les cheveux auburn et dans le tome 3 français elle a les cheveux blancs enfin bon je comprends pas le choix des éditeurs mais bon...
J'ai adoré les personnages (enfin surtout deux : Allie, bien sur, et Carter !!).
Allie Sheridan est l'héroïne de cette saga. Elle est vraiment le genre de fille (d’ailleurs elle le même caractère que moi, d'où le même gout pour les garçons) que l'on voudrait avoir comme amie. Des son arrivé à Cimmeria, Allie se fait quelques amis come Jo (qui deviendra sa meilleure amie par la suite, mais elle a quelques problèmes mentaux dû au fait que ses parents ne lui portent pas assez d'attention), Lucas, Lisa, Gabe (le petit-copain de Jo plutôt louche), ... ou encore Sylvain qui semble avoir jeté son dévolu sur Allie. Il est un fils de bonne famille française très riche et s'intéresse à Allie ce qui lui vaut les représailles d'autres filles. Sylvain lui plait beaucoup mais elle est tout de même attirée par Carter West, je comprends pourquoi : ce mec est un dieu !! Il est juste parfait, au début il parait plutôt bizarre dans le genre renfermé mais bad-boy. Tout le monde conseille à allie de l’éviter mais bon lorsque l’on dit à un quelqu’un de ne pas faire quelque chose et bien devinez ce qu’il fait : il le fait. Enfin bon, elle va apprendre à connaitre Carter tout en étant avec Sylvain (qui d’ailleurs dès le début il m’a paru louche mais vraiment je ne sais pas pourquoi je crois que je ne l’aime pas mais peut-être qu’au fil des prochains tomes mon idée sur lui changera ou alors restera la même. Bref, revenons-nous à Carter, je suis folle de lui, et je crois que c’est la première fois !! Il y a bien eu Quatre dans Divergent mais pas autant que Carter West !! En plus j’adore son prénom !! Carter, Carter, Carter, Carter, Carter, Carter,… oh la la la la je crois que je suis folle – crazy – amoureuse de lui !!
J’ai adoré ce livre aussi grâce au contexte, je m’explique, l’histoire se passe dans un internat (j’adore les histoires qui se passent dans les internats comme la trilogie Hex Hall de Rachel Hawkins) mais ce n’est pas avec une histoire de vampire ou de sorcier donc c’était génial de ne pas retomber toujours dans les mêmes thèmes.
Le moment que j’ai préféré est lorsque carter embrasse Allie pour la première fois !! Et qu’après il lui révèle tout sur la Night School (à se moment-là j’ai crié dans la maison tellement j’étais trop contente !!).
Enfin bon il faut que j’arrête là parce que je sens que sinon je vais faire un roman. Mais juste une dernière chose, LISEZ ce livre si vous ne l’avez pas encore lu (mais qu’est-ce qui se passe dans votre tête ??) et si vous l’avez déjà lus dites-moi quel à était votre moment préféré, et aussi choisissez à quelle team vous appartenez : team Carter (la meilleure !!) ou team Sylvain (elle est nulle celle-là).


Extraits : 
"- Salut ! lança-t-elle en remontant le sentier.
- Salut. Pile à l'heure. Ecoute, avant qu'on entre, je voudrais régler une question tout de suite.
Il lui prit la main et l'attira contre lui. Dans l'ombre de la porte, il tendit ses lèvres vers les siennes. Elle sourit pendant qu'il l'embrassait et se blottit dans ses bras pour sentir sa chaleur. Encouragé par sa réaction, il l'embrassa plus passionnément, et l'enlaça si fort qu'il faillit l'étouffer. Quand il desserra son étreinte, elle était rouge et essoufflée.
- Voilà, ça c'est fait.
- Exactement. (Il lui tint la porte ouverte.) Maintenant, avec un peu de chance, on va pouvoir se concentrer sur des problèmes bien pourris et flippants sans être dérangés par des trucs romantiques et sympas."
Autres couvertures :


Du même auteur : 


Petites infos :
En cherchant un peu j'ai réussi à trouver les plans de l'école Cimméria (en français en plus) !!
Les voici :

 


Ma note :
Photo

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire