5 juillet 2014

Attachiante : Tout le monde me déteste et j'adore ça ! de Sarra Manning


Photo

Titre : Attachiante : Tout le monde me déteste et j'adore ça !.
Auteur : Sarra Manning.
Publié en : 2012 par Atom (USA) - 2013 par Hachette (Bloom) (France).
Thèmes : Littérature sentimentale, Relation Amoureuse, Amour, Blog, Originalité .
Nombre de pages : 387 pages.
Prix : 13.78 €.
Lus en : Français.







Description : 
A 17 ans, Jeane est une célébrité du Web grâce à son blog fashion et son concept de la « ringardise sublimée ». Jeane Smith, ce sont plus de 500 000 followers sur Twitter, une rubrique mode dans un magazine japonais, un style inégalable. Pourtant, malgré des centaines d’amitiés virtuelles et un petit ami cool, Jeane est la paria excentrique du lycée. En même temps, plus on la déteste, et plus elle adore, ça ! Lorsque Michael Lee, le prototype même du garçon ultra populaire bien sous tout rapport, vient annoncer à Jeane que son petit ami sort secrètement avec sa propre copine, c’est un véritable choc des cultures. Michael et Jeane n’ont absolument RIEN en commun. Ils se haïssent au premier regard, sans comprendre ni comment ni pourquoi ils sont autant attirés physiquement l’un par l’autre…

Mon avis : 
Ce livre a vraiment été une partie de plaisir à lire. La couverture n’est pas très belle (c’est juste mon avis). Je ne m’imaginais pas Michael Lee de cette façon (je le voyais plus comme Calum Hood) et Jeane Smith, elle non plus, je l’a voyais plutôt aves des cheveux plus extravagants. J’avais été rétissante à lire ce livre car j’avais déjà lus Guitar Girl de Sarra Manning et je n’avais pas aimé du tout. Mais en lisant la quatrième de couverture j’ai sus que j’allais aimer.
Jeane Smith est la personne la plus CHIANTE que je connaisse (dans les livres) mais je l’ai aimé dès le début. Elle est différente et n’a pas peur de le montrer aux autres ? Elle parle fort et expose son point de vue à tout le monde. J’ai d’ailleurs appelé mon site Irresistibly Crazy grâce à elle (le sien s’appelle Irresistibly Geek). On comprend son caractère du au fait que ses parents ne l’aime pas (ce qui est horrible), ils l’a font passer toujours au second plan et encore quand ils pensent à elle. 
Michael Lee, quant à lui, est beaucoup plus discret. Il est attentif et généreux envers les autres. Il déteste Jeanne et on le comprend !! Mais à force de se détester ils vont se rapprocher et je ne comprendrais jamais Jeane : ce mec est en or !! Et elle, elle passe son temps à toujours le rembarrer. Enfin bon, cette fille est bizarre donc…
Le moment que j’ai préféré… euh, je ne sais pas trop il y en avait plein mais je crois que celui que j’ai vraiment préféré est celui où ils s’embrassent la première fois. Je crois que j’ai un problème avec ça, si vous lisez toutes mes chroniques depuis le début mes moments préférés sont souvent où les deux personnages s’embrassent, mais bon je suis une fille alors j’ai une excuse !!
Je conseille ce livre si vous souhaitez lire quelque chose de non-prise de tête (mais attention il y a des scènes plutôt bizarre).

Extraits : 
"Elle était donc tellement idiote qu’on était en droit de se demander comment elle réussissait à venir jusqu’au lycée sans se faire renverser par une voiture."

"-Ecoute, j'essayais simplement d'être sympa avec toi, a-t-il affirmé, soudain.
- Ça fait partie d'un programme d’intégration à la con ? Les délégués doivent apprendre à connaître leurs camarades, c'est ça ? 
-C'est drôle, parce que je commence à mieux saisir toute cette histoire entre Barney et Scarlette, a-t-il lancé, l'air de rien.
Après ça il a eu l'audace de s'asseoir juste à coté de moi sur le muret. J'ai fait mon possible pour l'ignorer.
- Si je sortais avec toi, moi aussi, je chercherais une issue, a-t-il ajouté.
- Et si j'avais l'incroyable malchance de sortir avec toi, mon issue serait surement de m'élancer au beau milieu de la circulation à contresens, ai-je rétorqué. Alors pourquoi tu n'irais pas partager tes petits délires paranoïaques avec quelqu'un que ça intéresserait vraiment ?"


Autres couvertures :

AdorkableRarita y adorable Os Adoráveis


De la même auteure :

Guitar Girl  Unsticky  You Don't Have to Say You Love Me  Nine Uses for an Ex-Boyfriend  It Felt Like A Kiss
  
Ma note : 

Photo
Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire