25 juillet 2014

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han

Photo 






•●•
Titre : L'été où je suis devenue jolie.
Titre VO : The summer I turned pretty.
Auteure : Jenny Han.
Publié en : 2009 par Simon & Schuster Books (USA) - 2010 par Albin Michel (Wiz) (Fr).
Nombres de pages : 320 pages.
Prix : 6.90 €.
Lu en : Français.
•●•








Description : 
Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami. 
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Mon avis : 
Si je devrais dire un seul mot pour résumé ce livre alors je crois que je dirais juste : génial. Ce livre est une merveille comme lecture avant ou pendant l’été.
J’avais beaucoup hésité à lire ce livre mais la dernière fois que je suis allée à la médiathèque je n’ai pas pu résister, je crois que c’est à cause de la couverture, elle est super belle, avec le petit coquillage sur la tranche, je trouve ça trop mignon.
Belly (ou Isabel) est le personnage principal, elle est quelqu’un que je pense que je pourrais vraiment apprécier si elle était vivante. Jeremiah est le genre de grand frère que chaque fille souhaiterai avoir tandis que Conrad, et bah je ne sais pas trop, mystérieux et beau gosse à la fois : parfait en somme. Après il y a Steven, le frère de Belly qui est, il faut bien l’avouer, un enquiquineur de première mais bon on voit bien qu’il tient à sa petite sœur et c’est réciproque. Pour finir avec les personnages, il y a Susannah qui est la mère de Conrad et Jeremiah et qui est tellement gentille. J'ai vraiment aimé ce personnage tant par sa gentillesse que par sa simplicité.
L'auteure arrive à nous faire rentrer dans l'histoire comme si nous étions nous aussi un des personnages. Désormais je crois bien que Jenny Han fait partie de mes auteurs favoris en ce qui concerne les romances contemporaines, juste en dessous de Simone Elkeles.
Le moment que j’ai préféré dans ce livre est lorsque Conrad dit à Belly que lui aussi pensait à elle tout l’été !! Là j’étais aux anges.
Je vous conseille vraiment ce livre, il est facile à lire, et est plutôt court, donc je pense qu’il peut être une belle lecture de vacances.
PS : dites-moi quel frère vous préféré : Conrad ou Jeremiah ??

Extraits :
- Action a-t-il dit en s'adossant nonchalamment au canapé.
Le temps s'est comme suspendu pendant que nous attendions la réaction de Jeremiah.[...]
- Facile, a fini par dire Jeremiah en se redressant puis en se frottant les mains, avec un sourire.
Taylor lui a rendu son sourire avant d'incliner la tête sur le côté, de sorte que ses cheveux lui tombaient dans les yeux. 
Mais c'est vers moi qu'il s'est penché en demandant :
- Prête? 
Et sans me laisser le temps de répondre, il a pressé ses lèvres contre les miennes.
- D'accord. Embrasse une personne de cette pièce! a-t-elle (Taylor) lancé en le regardant d'un air confiant.
Autres couvertures :

Couverture : L'été où je suis devenue jolie  Couverture : L'été où je suis devenue jolie  Couverture : L'été où je suis devenue jolie

De la même auteure :

To All the Boys I've Loved Before (To All the Boys I've Loved Before, #1)  Couverture L'été où je t'ai retrouvé  Couverture L'été devant nous  
Couverture Le Pacte, tome 1 : Vengeance  Couverture Le Pacte, tome 2 : Mensonge

Ma note :
Photo

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire