31 juillet 2014

Le Jeudi c'est Jeu Livresque #4


JeudiJeuLivresque
Photo et montage de Lothfleur.

Inspiré par des blogueurs américains, ce rendez-vous hebdomadaire a été conçu par Lothfleur du blog Secret Forbidden World. Le but ? Jouer avec mes livres et mes bibliothèques, afin de vous proposer de découvrir d'un peu plus près mon quotidien de lectrice !
Les autres blogueurs sont bien plus en avance que moi parce que j'ai découvert ce rendez-vous que depuis peu donc je vais devoir repartir de zéro.

Semaine 4 : Lecture et musique :

Parlez-nous d’une musique découverte dans un livre, dans une playlist d’auteur, d’une chanson qui vous fait penser à un livre, qui a été écrite pour un livre… bref, tout ce qui associe livres et musique. N’oubliez pas un petit lien vers la chanson en question !


Etant une très grande fan de musique et de films il est évident pour moi de combiner les deux. Alors lorsque je lis un livre j'ai toujours mes écouteurs dans les oreilles.
Parfois lorsque je suis dans un endroit où il y a de la musique, il y en a toujours une qui me fais penser à un livre. Dès que je l'entends je repense à tout ce qui se passe dans le livre que j'ai lu en écoutant cette musique. A chaque fois que je lis un nouveau livre je change de musique pour l'écouter en boucle jusqu'à que le livre soit finis. Quand c'est une saga je garde la même chanson. Mais parfois je découvre une nouvelle chanson alors je l'écoute quand même si j'ai déjà entamé une saga (la saga n'est pas encore associé à une chanson en particulier).
Voici des exemples de chansons que j'associe à des livres :

- The monster de Eminem ft. Rihanna -> Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur Coco de Cathy Cassidy.



- Recovery de James Arthur -> La saga Les royaumes invisibles de Julie Kagawa.



- Life of the party de Shawn Mendes -> Eleanor & Park de Rainbow Rowell.



Et la semaine prochaine : Petit(e) ami(e) livresque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire