2 juillet 2014

Les 100 de Kass Morgan

 Photo

Titre : Les 100.
Auteur : Kass Morgan.

Publié en : 2013 (U.S.A) ; 2014 (France).
Editeur : Hodder (U.S.A) ; Robert Laffont (France).
Thèmes : Aventure, Science-Fiction, Monde post-apocalyptique, Délinquants, Dystopie, Amour.
Nombre de pages : 364 pages.
Prix : 17,90 €.
Lus en version : VF.










Description :
Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...
2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32... 1:31... 1:30...
après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:45... 0:44... 0:43...
Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0.03... 0:02... 0:01... 
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?


Mon avis :
Etant une très grande fan de la série The 100 (diffusée sur CW), j’attendais beaucoup du livre et je n’ai pas du tout été déçue mais alors pas du tout du tout !!
La couverture du livre est simple et sobre mais tellement magnifique !! Lorsque je suis allée à Cultura il y a une semaine je me suis dirigée directement dans le rayon Young Adult, fantasy, fantastique, Chick-lit, etc. et lorsque je l’ai vu je me suis tout de suite dis qu’il fallait que j’achète ce livre-là et pas un autre puisque ça faisait pas mal de temps que je voulais le lire. Enfin bon je l’ai acheté et waouh, ce livre est une merveille.
Les personnages qui rythment le livre sont aussi géniaux les uns que les autres. Clarke est celle que je préfère (mais je crois que c’est parce qu’elle est géniale dans la série, et j’ai vraiment été contente de voir qu’elle a le même caractère dans le livre aussi). J’ai appris plein de chose qui ne sont pas dites dans la série ce qui est vraiment super comme ça je connais les raisons de presque tout le monde à leur présence sur Terre (puisqu’ils avaient été obligés d’être placé à l’Isolement). 
Après il y a Wells, dans le livre ont voit bien le lien qu’il y avait entre lui et Clarke. Au travers des flashs back (je ne sais pas si on peut parler de flashs back dans les livres ou si ont dit qu’il y a beaucoup d’analepse – lorsque on revient dans le passé), on entrevoit la relation qu’ils avaient avant que Clarke soit envoyée à l’isolement et pourquoi elle y était. 
Bellamy, quant à lui, est le grand frère d’Octavia et on voit vraiment le lien fraternel qui unit ces deux personnages. Il est prêt à tout pour sauver sa petite sœur.
Glass faisait partie des 100 qui devaient aller sur Terre, mais elle s’est enfuie pour pouvoir revoir une dernière fois Luke, l’homme qu’elle aimait. Si elle fait partie des personnages s’est pour que nous puissions savoir ce qui se passe dans l’Arque (le nom du vaisseau dans l’espace). Et ce qu’on apprend est vraiment grave mais je ne vous dirai pas quoi parce que sinon après ça ne sert plus de lire le livre si je vous dit tout !!
Le moment que j’ai préféré est lorsque Bellamy embrasse Clarke même si j’ai vraiment été surprise à ce moment-là, je ne m’attendais pas du tout à ça (dans la série, Clarke tombe amoureuse de Finn – qui n’est pas un personnage du livre).
Je vous conseille vraiment ce livre, il a été pour moi un vrai coup de cœur !! L’écriture est très belle et il est très facile de le lire même si il y a quelques termes techniques. Enfin bon si vous êtes comme moi, c’est-à-dire très friande des histoires d’amours, vous allez encore plus aimer ce livre puisqu’il y en a pleins !!

J’ai d’ailleurs trop hâte de pouvoir lire la suite des aventures des 100 dans le second tome qui sera bientôt publié aux U. S. A. !!


Extraits :
"La première chose qui lui vient à l'esprit, c'est que c'est Bellamy le coupable. Il n'y a que lui qui sache viser avec autant de précision.
Wells se retourne dans un cri, mais ce n'est pas Bellamy qu'il aperçoit. Une rangée de silhouettes indistinctes se dresse au pied de la colline, avec le soleil couchant en arrière-fond. Il manque s'étrangler, le sang figé dans ses veines par l'horreur de cette vision. Il comprend soudainement qui a mis feu au campement, et, accessoirement, qui a enlevé Octavia. ce n'est pas quelqu'un de la Colonie. 
Les 100 ont beau être les premiers humains à avoir posé le pied sur Terre depuis trois siècles, ils ne sont pas tout seul. Certains ne sont jamais partis."

Autres couvertures :
                 De 100

Adaptation :
Comme je l'ai dis plus haut, le livre a été adapté en série TV (dont je suis folle) et d'ailleurs la seconde saison sera diffusée sur la chaine CW (chaine américaine) le 22 Octobre !! Je ne vous cache pas que je compte les jours !! J'espère juste qu'elle sera un jour traduite en français pour que ceux qui ne regarde pas les séries américaines en anglais puissent la regarder parce qu'elle est vraiment exceptionnelle !!
Voici donc quelques images de la série : 


                 


         



Ma note : 
Photo

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire