24 juillet 2014

Shadow Hills de Anastasia Hopcus


Couverture de Shadow Hills, Tome 1





•●•
Titre : Shadow Hills, tome 1.
Auteure : Anastasia Hopcus.
Publié en : 2010 par les éditions  Egmont (USA) - 2013 par les éditions Pocket (Jeunesse) (Fr).
Thèmes : Pouvoirs surnaturels, Amérique du Nord, Romance paranormale, Fantastique, Mystère, Suspense.
Nombre de pages : 380 pages.
Prix : 17.90 €.
Lu en : Français.
•●•






Description : 
Perséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudaine de sa sœur jumelle, Athena. En proie à des rêves énigmatiques, elle abandonne son ancienne vie et intègre l’école de Shadow Hills, mentionnée dans le journal intime de sa soeur juste avant sa mort. L'endroit est un peu spécial : au 18ème siècle, une épidémie dévastatrice a ravagé la population, mais les citoyens semblent aujourd’hui dotés de capacités psychiques exceptionnelles. Même Zach, un superbe inconnu dont Perséphone fait la connaissance sur le campus, renferme de sombres secrets. La jeune fille est certaine que les habitants de Shadow Hills dissimulent la vérité sur la disparition brutale de sa sœur. Mais elle est loin de se douter que son propre destin est inextricablement lié à l'histoire de la ville…

Mon avis : 
J’ai lu ce livre parce que presque toute la blogo l’a lu donc je voulais me faire mon avis sur lui moi aussi. C’est un livre très sympa à lire même si comme certains membres de la blogo le disent il est un peu un copier-coller d’autres livres. Et c’est vrai, l’histoire ressemble à pas mal de livres. Il est tout de même agréable à lire. Je veux dire par là qu’il ressemble à pas mal de livre, il est un genre de mélange entre la saga Night School de C. J. Daugherty, la saga Hex Hall de Rachel Hawkins et aussi un peu de la saga Nés à Minuit de C. C. Hunter.
La couverture du livre est très belle dans ses tons gris. En voyant la couverture on sent tout de suite qu’il y a une histoire d’esprits ou de vampires ou un truc dans le genre.
Le personnage principale Phé ou Perséphone est quelqu’un d’assez agréable même si elle n’est pas très passionnante comme d’autres personnages. L’histoire qui tourne autour d’elle est très intéressante. Le personnage de Zach est  aussi assez sympa mais bon il n’est pas du genre GENIAL ni même du genre combattant (comme par exemple Carter West dans la saga Night School de C. J. Daugherty ou encore Ash de la saga Les royaumes invisibles de Julie Kagawa).
L’écriture de l’auteure est très belle et très simple à lire. J4ai adoré la façon dont elle amène l’histoire même si à mon gout le récit n’est pas assez détaillé mais bon ce n’est que mon avis.
Le moment que j’ai préféré reste lorsque Phé est en ville avec Zach et qu’ils vont chez le grand-père de Zach, j’ai trouvé cette scène très belle.
Je vous conseille ce livre, il n’y a pas beaucoup de pages et il est très facile à lire. Donc si vous cherchez une bonne lecture pour passer le temps alors choisissez ce livre.

Extraits :
- Si tu regardes biens, tu vois que ça brille de plus en plus.
- Oui, mais pourquoi ?
- Parce que plus je reste prêt de toi et moins j’arrive à me contrôler, murmura Zack. 
Autres couvertures :

Shadow Hills (Shadow Hills, #1)  Shadow Hills

De la même auteure :

Holiday Spirits (Shadow Hills, #1.5)

Ma note :
Photo

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire