30 octobre 2014

Le Jeudi c'est Jeu Livresque #17

JeudiJeuLivresque
Photo et montage de Lothfleur.

Inspiré par des blogueurs américains, ce rendez-vous hebdomadaire a été conçu par Lothfleur du blog Secret Forbidden World. Le but ? Jouer avec mes livres et mes bibliothèques, afin de vous proposer de découvrir d'un peu plus près mon quotidien de lectrice !
Les autres blogueurs sont bien plus en avance que moi parce que j'ai découvert ce rendez-vous que depuis peu donc je vais devoir repartir de zéro.

Semaine 17 : VF ou VO ?

Que préférez-vous, lire des traductions ou des versions originales ?

Et bien je me suis mise à la lecture VO il y a un peu plus d'un an maintenant et désormais la plupart des livres que je lis sont en anglais mais lorsque je suis en cours par exemple je préfère lire en français par ce que sinon on me regarde avec de ses yeux. Mais quand je suis à la maison je lis toujours en anglais !!
Après je préfère lire les versions originales parce qu'elles proviennent vraiment des auteurs (enfin quand je suis capable de lire la langue parce que par exemple je suis une grande de Kerstin Gier mais vu que je parle italien et espagnol mais pas allemand je ne pas lire ses livres même si j'ai très envie !!) alors que quand c'est traduit, le traducteur peux changer des phrases si il veut.

La semaine prochaine : La chronique la plus difficile à écrire ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire