14 septembre 2014

Lola and the boy next door de Stephanie Perkins

Couverture Lola and the boy next door







•●•
Titre VO : Lola and the boy next door.
Auteure : Stephanie Perkins.
Publié en : 2013 par les Editions Speak (USA) .
Nombre de pages : 368 pages.
Lu en : Anglais.
•●•







Description :

 In this companion novel to Anna and the French Kiss, two teens discover that true love may be closer than they think.

For budding costume designer Lola Nolan, the more outrageous, the outfit - more sparkly, more fun, more wild - the better. But even though Lola's style is outrageous, she's a devoted daughter and friend with some big plans for the future. And everything is pretty perfect (right down to her hot rocker boyfriend) until the dreaded Bell twins move back into the house next door.

When the family returns and Cricket - a gifted inventor and engineer - steps out from his twin sister's shadow and back into Lola's life, she must finally reconcile a lifetime of feelings for the boy next door.




Mon avis :
Après avoir finis de lire ce second tome je suis désormais l’une des plus grands fans de l’auteure (Stephanie Perkins) !! 


Ce que j’ai aimé :
- Lola Nolan !! Lola est une fille pleine de surprise. Elle est aussi une fille très créative, surtout dans la mode. Elle s’habille chaque jour avec de nouveau habits et il faut que se soit encore plus original que la veille. Elle me faisait un peu penser à Jeane du livre Attachiante de Sarra Manning qui s’habille de façon elle aussi assez particulière.
- Cricket Bell !! Au fil de mes lectures j’ai rencontré (façon de parler) beaucoup de mecs géniaux qui seraient prêts à vous offrir la Lune pour vous faire plaisir mais Cricket, lui vous offrirez les étoiles et même toute la galaxie pour vous. Il fait désormais partis de mes personnages masculins préférés de tout les temps. Il est parfait, voilà tout. Il est tellement mignon, il se met à rougir tout le temps et c’est trop drôle et tellement mignon.


- Anna et St. Clair !!! Pour ceux qui ont lus le premier tome, ils sont les deux personnages principaux du premier tome qui se passe à la fois à Paris et San Francisco, et après avoir finis leurs études à Paris ils sont tous les deux revenus à San Francisco. Je suis une très grande fan de ce couple tellement mignon, alors quand je les ais revus tous les deux, et bien j’étais plus qu’aux anges !! Dans le premier tome on voit comment ils sont tous les deux tombé amoureux de l’autre alors que dans ce second tome on voit comment ils vivent tous les deux ensembles. En lisant ce livre on voit tout de suite comment St. Clair prend soin d’Anna, et il faux avouer il est un ange avec elle. 
Avec Anna dans ce roman on revoit le monde du cinéma puisque Lola est elle aussi une grande fan de cinéma mais le côté costume est celui qu’elle préfère et c’est quelque chose que j’aime beaucoup aussi. 
- Le décor, encore une fois Stephanie Perkins nous permet de découvrir des villes merveilleuses. Dans son premier roman, on est à Paris et dans celui-ci à San Fancisco alors j’ai vraiment hâte de lire le troisième tome où l’on retrouve déjà Josh (que j’adorais dans le premier) à Paris mais aussi à Manhattan et Barcelona (où je suis déjà allé d’ailleurs alors pour une fois je saurai un peu les lieux !!).




Ce que je n’ai pas aimé :
- La rupture entre Max et Lola. Bon d’accord je ne l’aimais pas beaucoup (Max) mais cette rupture était horrible pour Lola, d’autant plus que lorsqu’elle revient le voir pour lui dire la vérité, il se comporte horriblement avec elle et devient super blessant. Je ne sais pas il aurait pu au moins être plus gentil et lui dire que cette rupture lui fait quelque chose à lui aussi.


J’avais lu plusieurs avis sur ce second tome, et plusieurs personnes trouvaient que ce second tome n’était pas aussi génial que le premier mais d’après moi il l’égale aussi bien parce que justement on découvre de nouveaux personnages. Donc j’attends avec impatience de pouvoir lire le troisième.
Si vous n’avez donc rien d’autre à lire, lisez-le !! Tout de suite !!


Extraits :
Tout le monde fait des erreurs. Ce qui est important, c'est de ne pas refaire les mêmes erreurs deux fois.
- Qu'est-ce qui vient juste de se passer ?
- Ton père vient d'inviter l'ancien amour de ta vie à manger une tarte.
- Ouais, c'est ce que je pensais.

Autres couvertures :

  
Couverture : Lola and the Boy Next Door.

Autres livres de Stephanie Perkins :



Couverture de Anna et le french kiss  Couverture de Isla and the Happily Ever After

Ma note : 5 / 5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire